Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 13 novembre 2010

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Né le 13 août 1926 à Birán, près de Mayarí, dans la Province de Holguín (anciennement appelée Provincia de Oriente), cet ancien chef d'État et chef de gouvernement cubain est un grand amateur du jeu d'échecs.


Heavy Cross - Gossip

Reconnu comme un des principaux leaders de la révolution cubaine, il a servi comme Premier ministre de l'ile de février 1959 à décembre 1976, et ensuite comme président du conseil d’État de Cuba depuis sa création jusqu’à sa démission de cette fonction en février 2008. Il sert actuellement comme premier secrétaire du parti communiste de Cuba, une position qu'il a occupée depuis sa création en 1965. Le 24 février 2008, l’assemblée nationale a élu Raúl Castro pour lui succéder comme président de Cuba.

Info people "Spécial Retraite à 84 ans": Depuis son retrait du pouvoir, s'il ne gère plus les affaires quotidiennes, il reste présent et influent dans la société cubaine. Il a publié un livre « La Paz en Colombia » (« La paix en Colombie »), et il intervient dans le débat politique en multipliant ses réflexions sur l'actualité au travers de chroniques périodiques dans la presse cubaine. En outre, il reçoit régulièrement des personnalités et des chefs d'État comme son ami, le Vénézuélien Hugo Chavez.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce personnage politique controversé, grand amateur des échecs ?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h27 précises. La Palme d'argent est décrochée par Olivier Caleff à 6h29.

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Jean-Marie Barre, qui nous écrit de la Réunion, pour sa réponse à 7h15. Les temps des réponses des candidats sont certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Olivier et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales