Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 20 novembre 2010

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Né le 30 novembre 1990 à Tønsberg en Norvège, ce joueur d'échecs norvégien, visiblement amateur de ping-pong, est classé n°2 mondial en novembre 2010 alors qu'il n'est encore que junior.


Heavy Cross - Gossip

Une fulgurante ascension: Il a attiré l'attention du monde des échecs par sa victoire au tournoi C du Tournoi d'échecs Corus en janvier 2004 à l'âge de 13 ans. Il est le 3e grand maître le plus précoce de l'histoire des échecs, seulement devancé par Serguey Karakin et Parimarjan Negi. En 2006, il se qualifie pour le tournoi des candidats 2007 dans lequel il est éliminé en 8e de finale par Levon Aronian lors des parties de départage.

Ses derniers faits d'armes: Le 10 septembre 2010, il remporte une partie en ligne organisée selon le principe de la partie majoritaire, c'est-à-dire que le coup le plus souvent suggéré sera retenu. Trois grands maîtres de haut niveau, le Français Maxime Vachier-Lagrave, l'Américain Hikaru Nakamura, la Hongroise Judith Polgar, ont aidé les participants en suggérant des coups. En octobre 2010, il remporte le fort tournoi de Nankin (moyenne Elo 2766) devant Anand et Bacrot, réalisant une performance de 2901 Elo.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce super champion des échecs ?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean-Marie Barre de la Réunion, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 5h32 précises. La Palme d'argent est décrochée par Philippe Boyadjis à 5h49.

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Olivier Caleff à 5h50. Les temps des réponses des candidats sont certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean-Marie, Philippe et Olivier, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales