Échecs & Stratégie: Echecs & Finale : Maître Founiasse avoue !

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 31 juillet 2014

Echecs & Finale : Maître Founiasse avoue !

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne Echecs & Finale : Maître Founiasse surpris par la neige © Chess & Strategy

Un bon conseil pour gagner des points au classement Elo.

Maître Désiré Founiasse, notre sympathique huissier de justice bien connu des lecteurs de Chess & Strategy, a décidé d'étudier à fond les finales aux échecs.




Le désert - Emilie Simon

Pourquoi les finales ? A l'image de Michel Blanc dans le film "les Bronzés", il avoue humblement ce que sa secrétaire suspectait depuis des années.
"J'ai toujours eu des difficultés à conclure"

Une finale modèle en vidéo : Maître Founiasse aimerait ressembler à Gabor Papp qui vient juste d'obtenir sa 3ème et dernière norme de grand-maître au 3ème tournoi américain Texas Tech Knight Raider.

Je me suis plutôt spécialisé dans la tactique ! Et il en apporte la preuve irréfutable en image avec ses pièces d'échecs à conviction. Notre sympathique huissier de justice parisien s'entraine aux échecs en secret avec sa série de petits carnets dans lesquels il note ses forfaits. Plus fort encore, après avoir liquidé les Rois par ses Mats en 1, 2 ou 3 coups, voici qu'il s'attaque maintenant aux gains de matériel, son véritable métier d'huissier de justice revient à la surface avec les saisies de matériel. Décidemment, rien ne résiste à la sagacité de notre terrible fonctionnaire assermenté de catégorie B.

Exclusif : Les carnets secrets de Maître Founiasse

Sa technique : Il prépare ses forfaits depuis son petit bureau parisien

Comme lui, résolvez nos exercices tactiques chaque jour. A chaque fois, le niveau est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, nous vous conseillons de ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas d'ordinateur avec un logiciel d'échecs entre nous.

Trouvez le tacticien en vous sur Chess & Strategy Tactic !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales