Échecs & Stratégie: Echecs & Iphone : Chess Trainer de Simon Louchart

samedi 25 décembre 2010

Echecs & Iphone : Chess Trainer de Simon Louchart

Echecs & Iphone : Chess Trainer de Simon Louchart © Chess & Strategy

Nos lecteurs ont du talent !

Joueur d'échecs occasionnel, Simon Louchart alias DoggyBag - un brillant ingénieur de Centrale (pas la prison, l'école promotion 2007) - cherchait à progresser...



Je M'Voyais Déjà - Aznavour

Ainsi, ce sympathique jeune homme féru d'informatique eu l'idée à la fois simple et géniale de développer une application Web mobile sur iphone baptisée Chess Trainer. Il s'agit en fait d'un programme qui vous permet de résoudre des problèmes d'échecs en temps limité et en faisant le moins d'erreurs possible. Une technique éprouvée pour progresser aux échecs.

Chess Trainer vous permet:

  • de vous entrainer à résoudre des exercices de difficulté variée (les positions sont variées et sont estimées à un niveau allant de 1300 à 2100 ELO)
  • de disposer d'un classement Elo non officiel qui vous suit tout au long du jeu et qui monte ou baisse suivant votre performance
  • de vous comparer à tous les autres joueurs sur la page de classement: vous pouvez ainsi vous situer par rapport à l'élite des joueurs de Chess Trainer !
  • de voir de jolies images de chiens qui jouent aux échecs, avouez que c'est pas banal !

La version de base de l'application gratuite, contient 30 exercices, et donne accès aux fonctionnalités comme la courbe de performance et le classement par rapport aux autres joueurs, suffisamment pour avoir un premier aperçu de la richesse de l'application. Si celle-ci vous plait, vous pouvez opter pour le pack payant (2€39) qui, lui, contient 600 positions, suffisamment pour tenir quelques dizaines d'heures dans les transports en commun.

Notre avis : Une excellente application, fluide et facile à utiliser. La version gratuite vous permet de la tester. Bravo Simon !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales