Échecs & Stratégie: Joyeux Noël à tous les lecteurs de Chess & Strategy !

samedi 25 décembre 2010

Joyeux Noël à tous les lecteurs de Chess & Strategy !

Maître Founiasse a vu le Père Noël © Chess & Strategy

Maître Désiré Founiasse a désormais la preuve irréfutable de l'existence du Père Noël !




Regulate - Warren G

Caché derrière son canapé la nuit du 24, notre sympathique huissier de justice a scruté ses petits chaussons à carreaux déposés devant la cheminée, tout près du sapin.

" Le Père Noël existe bien... je l'ai vu cette nuit ! "

Au petit matin, il constate à 6h précises ce qu'il suspectait depuis des années... Le Père Noël existe bien. Cette année, il m'a offert un livre sur les finales aux échecs, un superbe cadeau qui complètera mon entraînement tactique. Et il en apporte la preuve irréfutable en image avec ses pièces d'échecs à conviction. Notre sympathique huissier de justice parisien s'entraine aux échecs en secret avec sa série de carnets dans lesquels il consigne ses progrès. Après avoir résolu ses Mats en 1, 2 ou 3 coups, voici qu'il s'attaque maintenant aux gains de matériel, son véritable métier d'huissier de justice revient à la surface avec la saisie de matériel. Décidemment, rien ne résiste à la sagacité de notre gentil fonctionnaire assermenté de catégorie B.

Exclusif : Les carnets secrets de Maître Founiasse

Sa technique : Il s'entraîne régulièrement depuis son petit bureau parisien

Comme lui, résolvez nos exercices tactiques chaque jour. A chaque fois, le niveau est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, nous vous conseillons de ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas d'ordinateur avec un logiciel d'échecs entre nous.

Trouvez le tacticien en vous sur Chess & Strategy Tactic !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales