Échecs & Stratégie: Echecs à Châlons : Diego Salazar droit au but !

lundi 10 janvier 2011

Echecs à Châlons : Diego Salazar droit au but !

Echecs à Châlons : Diego Salazar droit au but !

Notre ami Diego Salazar, le Guy Roux des échecs français, annonce la couleur pour 2011. Dans un émouvant entretien au journal l'Union, le charismatique coach de Chalons ne préparerait-t-il pas un doublé ?




Diego libre dans sa tête !

Ci-contre, notre ami Diego Salazar à Châlons-en-Champagne © L'Union

Diego se lâche : « J'en ai chialé ». Diego Salazar est le boss de l'Echiquier châlonnais pour qui 2010 restera dans les annales avec le titre très envié de champion de France 2010. Un sacre d'autant plus méritant qu'il affirme, « c'est le troisième championnat le plus fort au monde, après les championnats russes et allemands, Et il est du même niveau que l'Espagne ». Un titre que l'on doit à la pugnacité : « c'est 17 ans de travail », selon Diego, « et d'une osmose entre quatre vieux briscards des échecs et quatre jeunes fougueux ».

Le Zizou de Châlons ? Le patron de l'Echiquier Châlonnais prédit pour le jeune Amiche un avenir rose. « Il a quinze ans et deviendra le meilleur joueur du monde, c'est un génie ». Clé de la réussite du club ? le collectif selon Diego, quand d'autres clubs du pays (certains mêmes avec l'appui financier de milliardaires), cherchent en vain le podium suprême depuis des décennies « parce qu'ils n'ont pas nos liens d'amitié ».

Objectif 2011 : « Une place sur le podium » s'avance le directeur qui savoure encore : « c'est comme si, en Ligue 1 de football, nous étions Marseille ». Les Parisiens sont prévenus !

Pour en savoir plus : Le Top 16
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales