Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 1 janvier 2011

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Mit Holz machen Sie immer einen guten Zug !


Durch den Monsun - Tokio Hotel

Ce qui donne en Français, "Avec du bois, on fait toujours un bon coup". Eh oui, on aime bien aussi Schach und Strategie de l'autre côté du Rhin chez nos voisins Allemands, fans d'échecs jusqu'au plus haut niveau de l'Etat. Mais qui est cette Dame, pièce maîtresse de la politique allemande ?

Née le 17 juillet 1954 à Hambourg, cette femme d'État allemande est membre de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), ministre fédéral des Femmes et de la Jeunesse du cabinet Kohl IV (1991-1994), puis ministre fédéral de l'Environnement, de la Protection de la nature et de la Sécurité nucléaire du cabinet Kohl V (1994-1998). Depuis 2000, elle est présidente de la CDU.

Suite à la victoire de la droite aux élections fédérales, elle est élue au poste de chancelier fédéral le 22 novembre 2005. À la tête d'une « grande coalition », elle est la première femme à occuper ce poste en Allemagne. De 2006 à 2009, le magazine américain Forbes la place en tête de sa liste des femmes les plus puissantes du monde.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de cette "grand-maître féminin" de la politique en Allemagne ?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h23 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 6h24, pour une minute c'est cruel mais on aime !

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Jean-Marie Barre à 7h07. Les temps des réponses des candidats ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales