Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

dimanche 9 janvier 2011

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

A peine remis de l'émotion de la cérémonie annuelle 2010 de remise des Palmes d'Or, d'argent et de bronze, que nous vous proposons ce premier mercredi de 2011 une photo inédite pour bien commencer l'année.


Unbreak my Heart - Tony Braxton

Né le 30 janvier 1937 à Leningrad (URSS), ce joueur d'échecs soviétique, puis français est devenu Grand maître international à dix-neuf ans, en 1956, puis dixième champion du monde d'échecs en battant Tigran Petrossian à Moscou en 1969, titre qu'il perdit en 1972 face à Bobby Fischer. En 1976, il a épousé une Française et s'est installé en France. Il a joué au premier échiquier de l'équipe de France lors des championnats du monde par équipes de 1985 et des olympiades d'échecs de 1984, 1986 et 1988.

On le voit sur cette photo de 1972 en compagnie de sa seconde épouse Larissa. Il finira par trouver le bonheur auprès d'une Française, Marina.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce champion du Monde d'échecs ?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 6h38 précises. La Palme d'argent est décrochée par Olivier Caleff à 6h40, pour deux minutes c'est cruel... mais on adore !

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Laurent Lecornu à 6h43. Les temps des réponses données par les candidats ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Olivier et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales