News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

lundi 24 janvier 2011

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs

Petite scarabée deviendra grande !

Comment s'appelle cette Championne du monde d'échecs chinoise en blanc sur la photo, et qui pourrait bien décrocher un rôle dans la série Kung Fu ?


Halo - Beyoncé

Née le 27 février 1994 dans la province du Jiangsu, elle a commencé à jouer aux échecs à l'âge de 6 ans. Cette joueuse d'échecs chinoise est devenue grand maître international à l'âge de 14 ans et 6 mois, et championne du monde d'échecs féminin en 2010, ce qui en fait la plus jeune femme à avoir obtenu ces deux titres. Au 1er novembre 2010, avec un classement Elo de 2 591 points, elle est première joueuse junior (moins de 20 ans), 3e joueuse mondiale et 12e joueur chinois.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de cette grand-maître d'échecs qui vit à Pékin ?

    

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Olivier Caleff, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h19 précises. La Palme d'argent est décrochée par Jean Audoubert à 7h20, qui démarre l'année en fanfare.

Echecs & People : Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Laurent Lecornu à 7h20 pour une poignée de secondes. Les temps des réponses données par les candidats ont été certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Laurent, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales