Échecs & Stratégie: Maître Founiasse fait échec et mat en 5 coups

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 10 décembre 2016

Maître Founiasse fait échec et mat en 5 coups

Notre sélection de livres/logiciels - Débuter aux échecs - Jouer en ligne



Maître Founiasse fait échec et mat en 5 coups

Entraînez vos neurones!

Maître Founiasse, huissier de justice à Paris, a pris de bonnes résolutions. Pour progresser aux échecs, il joue des tournois d'échecs et commence ses journées par 3 exercices tactiques sur le site Chess & Strategy.



Chaque week-end, Maître Désiré Founiasse écoute de la musique pop avec Shogi, le chat de Chess & Strategy !


Call me Maybe - Carly Rae Jepsen

Son dernier exploit : un mat en 5 coups côté Blancs. Cet exercice tactique est tiré d'une partie d'échecs jouée en 1907 à Côme en Italie qui a pour thème l'échec à la découverte. L'Italien Perlassa inflige à son adversaire hongrois Brikker une correction des plus magistrales. Maître Founiasse a résolu l'exercice en moins de 10 minutes, et vous ?

Une bonne résolution : Résolvez quotidiennement nos exercices de mat en 2 coups, 3 coups ou même beaucoup plus. A chaque fois, le niveau de l'exercice est indiqué (Facile, Moyen ou Fort), un indice facultatif est proposé, et bien sûr la solution est donnée. Pour un entraînement optimal des neurones, ne pas bouger les pièces sur un échiquier et bien sûr, pas de logiciel d'échecs entre nous !

L'entraînement quotidien se trouve dans le menu Exercices et pour travailler régulièrement, notre chronique Livres.

NOS CONSEILS DE LIVRES POUR BIEN DÉBUTER AUX ÉCHECS ET PROGRESSER

Notre choix n°1 pour les débutants avec les règles complètes du jeu sont expliquées de façon très claires au début du livre.

Notre choix n°2 la suite du précédent ouvrage.

Notre aide pour effectuer le choix 1 ou choix 2.

Si vous êtes un débutant et que vous ignorez la plupart des règles du jeu, alors optez pour notre choix n°1. Vous allez découvrir complètement le jeu d'échecs et pouvoir connaître les 4 conditions requises pour pouvoir effectuer le roque, les 5 règles pour faire un match nul aux échecs... En revanche, si vous êtes un faux débutant (vous savez déjà jouer aux échecs) et que vous souhaitez approfondir l'aspect tactique du jeu c'est à dire les combinaisons, alors optez plutôt pour notre choix n°2. Enfin, si vous êtes très motivé pour acquérir et progresser aux échecs sur d'excellentes bases, offrez-vous les deux !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales