Échecs & Stratégie: La guerre sur l'échiquier est déclarée à Cappelle !

dimanche 27 février 2011

La guerre sur l'échiquier est déclarée à Cappelle !

La guerre sur l'échiquier est déclarée à Cappelle !

Roger Gouvart, le maire de la ville de Cappelle, l'a annoncé officiellement hier à 15h30 précise au micro: le 27ème Open International d'échecs de Cappelle-La-Grande est ouvert. Sur les échiquiers, c'est la guerre !




Laura's Theme - Craig Armstrong

Ci-contre, Roger Gouvart entouré des organisateurs et arbitres de Cappelle-la-Grande - © Photo Chess & Strategy.

La seconde ronde démarre ce dimanche à 14h avec une centaine de de grands-maîtres internationaux d'échecs parmi les 700 participants.

Deux indiens dans la ville : Parmi les favoris, notons les deux meilleurs Elo qui viennent de l'Inde, patrie de l'actuel champion du monde Vishy Anand. Il s'agit de Krishnan Sasikiran (2690) et de son compatriote Pentala Harikrishna (2667). Côté Est, on pourra bien sûr aussi compter sur la présence de belles ukrainiennes, et de leur chef de file Yaroslav Zherebukh, le tenant du titre de l'édition 2010.

Tout est prévu pour que la fête soit totale. Les fameux Chess Buss sont venus chercher les titrés à Paris à l'aéroport Charles de Gaulle ou encore à Bruxelles. Un petit secret entre nous, le Carnaval de Dunkerque a lieu en même temps. Au programme, jeté de harengs du balcon de la mairie, Cantate à Jean Bart, Rigodons, Déguisements pour les masquelours des bandes... la Fête va bientôt commencer, pas sans vous !

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales