News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: La question people sur les échecs

vendredi 25 février 2011

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs

Question people culturelle cette semaine sur Chess & Strategy. Ce joueur américain du passé a appris à jouer aux échecs sur la 42e rue de New York pour 10 cents par heure et devient rapidement connu par ses exceptionnelle performance... mais comment s'appelle-t-il ?


Halo - Beyoncé

Né le 23 mars 1932 à Manhattan et mort le 15 novembre 2010 à Reno dans le Nevada, ce grand maître américain du jeu d'échecs a également été journaliste. Il a remporté le championnat d'échecs des États-Unis à cinq reprises et l'Open des États-Unis quatre fois.

À 14 ans, il est 4e-5e au championnat du Marshall Chess Club. L'année suivante, il l'emporte, devenant le plus jeune champion du club. Il finit 2e ex æquo au championnat junior des États-Unis, ce qui lui vaut un article dans l'édition de septembre 1947 de Chess Review. À 16 ans, il participe au championnat des États-Unis et partage la 8e place. Evans partage la première place avec Arthur Bisguier au championnat junior de 1949. À 18 ans, il remporte le championnat de l'État de New York ainsi qu'une médaille d'or à l'Olympiade de Dubrovnik en 1950 (+8 =2)[3]. En 1951, il remporte le championnat des États-Unis, devant Samuel Reshevsky. Il gagne à nouveau l'année suivante, après un match contre Herman Steiner. Puis, il remporte le championnat trois fois, en 1961-1962, 1967-1968 et 1980, partagé avec Walter Browne et Larry Christiansen dans cette dernière édition.

Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce champion américain ?

Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales