News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Laurent Fressinet, Champion de France en rapide !

mardi 15 mars 2011

Laurent Fressinet, Champion de France en rapide !

Echecs à Nancy : Bacrot face à Fressinet à Nancy © site officiel

Après sa victoire en Blitz hier sur le score de 10,5 sur 11, le Dacquois Laurent Fressinet récidive ce dimanche en cadence rapide. Laurent termine 1er Français à 7/9 et décroche le titre, second derrière l'Allemand Fridman à 7,5 points.




The Best - Tina Turner

Surprise : Laurent Fressinet avec les Blancs a battu hier Etienne Bacrot en blitz en seulement 20 coups. Une combinaison à retrouver dans le menu Exercices.

Le programme de ce dimanche : Open international de parties rapides (homologué "Championnat de France 2011 de parties rapides" par la Fédération Française des Echecs) en 9 rondes de 15 min (+3 sec/coup), 1er prix 1000 euros + nombreux prix par catégories Elo.

Un plateau de folie : Plus de 200 joueurs sont attendus, du débutant au grand-maître. De nombreux joueurs d'échecs du TOP 100 mondial et quelques-uns des meilleurs français sont présents. Citons Etienne Bacrot, numéro 1 français, Laurent Fresinet numéro 3, ou encore Ruslam Kasimdzhanov, champion du monde FIDE 2004, et principal secondant du champion du monde en titre, Vishy Anand...

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2019 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales