News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs à Cappelle : Nyzhnyk interviewé en Russe

vendredi 11 mars 2011

Echecs à Cappelle : Nyzhnyk interviewé en Russe

Echecs & Interview : Illya Nyzhnyk © Photo Chess & Strategy

La semaine dernière, l'équipe de Chess & Strategy était invitée à Cappelle-la-Grande par notre ami et organisateur Stéphane Gouvart. L'occasion d'interviewer en vidéo un prodige des échecs de 14 ans.




The Best - Tina Turner

Le prodige ukrainien de 14 ans, Illya Nyzhnyk à Cappelle © Photo Chess & Strategy

Illya Nyzhnyk, 14 ans et déjà une légende : Jusqu’à l’âge de 12 ans et profitant du fait qu’il paraissait plus jeune, l’enfant-prodige d’Ukraine se pointait invariablement sur l’échiquier avec son nounours. Maintenant qu’il en a 14 et carbure à 2520 points Elo au compteur, nous l'avons trouvé détendu et sûr de son jeu, dans le plus fort Open de l'Europe, Cappelle-la-Grande bien sûr. Mais jusqu'où ira-t-il ?

Illya Nyzhnyk interviewé par la GMF Tatiana Kostiuk © Chess & Strategy

Traduction en Français : Bienvenue sur le site Chess & Strategy. Je m'appelle Tatiana Kostiuk et nous recevons aujourd'hui Illya Nyzhnyk, un jeune prodige ukrainien de 14 ans. Il vient de terminer le tournoi de Cappelle-la-Grande... mais quel est son score ? Illya: j'ai marqué 6,5 points sur 9 et ai pris la 19ème place au classement. Tatiana : Quel sera ton prochain tournoi ? Illya: Mon prochain tournoi est l'Open de Reykjavík (en Islande). Tatiana : Pourrais-tu donner des conseils aux lecteurs du site Chess and Strategy ? Illya: Je souhaiterais recommander aux visiteurs du site Chess and Strategy de lire des livres d'échecs et de regarder les parties en direct des meilleurs joueurs d'échecs. Tatiana: Merci Illya pour cette interview et à bientôt sur Chess and Strategy. Merci

Pour en savoir plus : Le tournoi de Cappelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales