Échecs & Stratégie: Echecs & Comics : le jeu d'échecs des super-héros!

lundi 28 mars 2011

Echecs & Comics : le jeu d'échecs des super-héros!

Echecs & Comics : les jeux d'échecs des super-héros

Si comme nous vous avez gardé votre âme d'enfant, alors précipitez-vous chez votre marchand de journaux. Le jeu d'échecs de la collection Marvel vient de sortir !


Laura's Theme - Craig Armstrong

L'univers créé par la compagnie Marvel depuis les années 60 est sans aucun doute le plus élaboré que nous offre l'industrie du comic-book américain. On y retrouve quelques-uns des personnages les plus intéressants qui soient. Accidentellement exposés à des radiations cosmiques lors d'un voyage orbital, le scientifique Reed Richards, sa fiancée Susan Storm, le frère de celle-ci Johnny Storm et leur ami Ben Grimm sont transformés à jamais. Chacun d'entre eux acquiert un pouvoir unique. Reed (M. Fantastic) est capable d'allonger son corps comme un élastique, Susan (La Femme Invisible) peut devenir invisible à volonté, Johnny (La Torche Humaine) se retouve enveloppé par des flammes qui obéissent à ses ordres et Ben (The Thing / La Chose) se transforme en un monstre à la peau rocailleuse et à la force surhumaine. Ensemble, ils sont les Fantastic Four, un groupe qui se consacre à défendre la terre contre les dangers extra-terrestres qui la menacent.

Zoom sur Spider-Man

Echecs & Comics : le jeu d'échecs des super-héros!

Probablement le plus connu de tous les personnages de Marvel, l'étonnant Spider-Man est également un des premiers héros créés par la compagnie dans les années 60. Le jeune étudiant Peter Parker assiste à une démonstration sur la radioactivité lorsque sa vie change du tout au tout. Une araignée soumise à de fortes doses de radiation le mord et Parker se retrouve doté des habiletés de l'arachnide; sa force physique est décuplée, il est capable d'adhérer aux murs et un sixième sens l'avertit des dangers imminents. Il utilise d'abord ses pouvoirs pour s'enrichir, mais lorsqu'un bandit assassine son oncle Ben, Parker décide de mettre ses nouveaux talents au service de la justice... c'est le début d'une saga universelle !

Pour en savoir plus : L'Univers Marvel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales