Échecs & Stratégie: Echecs & interview : Kevin Spraggett en vidéo

vendredi 11 mars 2011

Echecs & interview : Kevin Spraggett en vidéo

Echecs & Interview : Kevin Spraggett © Photo Chess & Strategy

La semaine dernière, l'équipe de Chess & Strategy était invitée au 27ème tournoi international d'échecs de Cappelle-la-Grande, l'occasion d'interviewer un ex-candidat au titre mondial, Kevin Spraggett.




The Best - Tina Turner

Le sympathique grand-maître canadien Kevin Spraggett (2575), vainqueur de l'Ouzbek Sergey Zagrebelny lors de la ronde 2 du tournoi de Cappelle-la-Grande © Photo Chess & Strategy




Kevin Spraggett a réalisé 6 points sur 9 à Cappelle © Chess & Strategy

Présentation du champion canadien d'échecs Kevin Spraggett

Né le 10 novembre 1954 à Montréal, Kevin Barry Spraggett est un grand maître canadien du jeu d'échecs, le 4e Canadien à obtenir ce titre, après Daniel Yanofsky, Duncan Suttles et Peter Biyiasas. Kevin est connu pour être le seul Canadien à s'être qualifié pour les matchs des candidats en 1985 et en 1988. Récidiviste, il a remporté l'Open du Canada à huit reprises, le championnat du Canada à sept reprises, et a participé à huit Olympiades d'échecs. Il a également contribué à des livres d'échecs publiés au Canada. Il remporte le tournoi de Montréal en 1986 et est 2e ex æquo au tournoi d'Hastings en 1989-1990. Il obtient le titre de maître international en 1975 et celui de grand maître international en 1985.

Pour en savoir plus : Le tournoi de Cappelle

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales