News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs & interview : Kevin Spraggett en vidéo

vendredi 11 mars 2011

Echecs & interview : Kevin Spraggett en vidéo

Echecs & Interview : Kevin Spraggett © Photo Chess & Strategy

La semaine dernière, l'équipe de Chess & Strategy était invitée au 27ème tournoi international d'échecs de Cappelle-la-Grande, l'occasion d'interviewer un ex-candidat au titre mondial, Kevin Spraggett.




The Best - Tina Turner

Le sympathique grand-maître canadien Kevin Spraggett (2575), vainqueur de l'Ouzbek Sergey Zagrebelny lors de la ronde 2 du tournoi de Cappelle-la-Grande © Photo Chess & Strategy




Kevin Spraggett a réalisé 6 points sur 9 à Cappelle © Chess & Strategy

Présentation du champion canadien d'échecs Kevin Spraggett

Né le 10 novembre 1954 à Montréal, Kevin Barry Spraggett est un grand maître canadien du jeu d'échecs, le 4e Canadien à obtenir ce titre, après Daniel Yanofsky, Duncan Suttles et Peter Biyiasas. Kevin est connu pour être le seul Canadien à s'être qualifié pour les matchs des candidats en 1985 et en 1988. Récidiviste, il a remporté l'Open du Canada à huit reprises, le championnat du Canada à sept reprises, et a participé à huit Olympiades d'échecs. Il a également contribué à des livres d'échecs publiés au Canada. Il remporte le tournoi de Montréal en 1986 et est 2e ex æquo au tournoi d'Hastings en 1989-1990. Il obtient le titre de maître international en 1975 et celui de grand maître international en 1985.

Pour en savoir plus : Le tournoi de Cappelle

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales