Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

mercredi 23 mars 2011

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs  © Chess & Strategy

Photo collector sur les Olympiades d'échecs de Novi Sad en 1990. Ce grand-maître du jeu d'échecs américain a été quadruple champion national et champion du monde d'échecs junior en 1979. Sauriez-vous citer son patronyme ?


Halo - Beyoncé

Né en 1960 d'un père arabe et d'une mère, infirmière anglaise originaire de Nottingham, où il a vécu dans sa prime jeunesse. À l'âge de 7 ans, ses parents émigrent à Seattle aux États-Unis où il poursuit ses études et aiguisera quelques années plus tard son jeu dans un café où il côtoiera des forts joueurs tels que le maître d'origine lettonne Viktors Pupols et Jim McCormick, sextuple champion de l'État de Washington. Il apprend les échecs à 12 ans, et à 13 ans, il est déjà champion junior de l'État. En 1978 et 1979, il remporte le tournoi national junior et, à 19 ans, il gagne le championnat du monde d'échecs junior en Norvège. Il remporte également une partie contre Viktor Kortchnoï, qui l'invite plus tard en Suisse alors qu'il prépare son match de championnat du monde d'échecs contre Anatoli Karpov. En 1980, il remporte le prestigieux tournoi de Wijk aan Zee... sa carrière est lancée !

Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales