Échecs & Stratégie: Echecs aux USA : Kamsky champion 2011 !

jeudi 28 avril 2011

Echecs aux USA : Kamsky champion 2011 !

Echecs aux USA : Tatev Abrahamyan

Matchs retour de la finale du Championnat US d'échecs. Gata Kamsky s'octroie le titre 2011 en annulant avec les Noirs face à Yury Shulman. Anna Zatonskih et Tatev Abrahamyan en playoffs.




Big City Life - Mattafix

Ci-contre, Tatev Abrahamyan (2326 points Elo), née en Arménie il y a 23 ans, a résisté à Anna Zatonskih hier soir. A suivre ce soir à 20h, les playoffs. Et si c'était son année ?



Résumé des matchs retour : Le grand favori de l'épreuve Gata Kamsky remporte logiquement le titre de champion 2011 en annulant face à Yury Shulman. Son jeu solide lui aura permis de dominer, autant dans le tournoi A que dans les formules de coupe. Toutes nos félicitations à Gata.

Playoff ce soir pour les féminines : Dans la deuxième partie de la finale, Anna Zatonskih a obtenu un avantage en finale du fait de la faiblesse du pion e3 de Tatev Abrahamyan. Mais Anna n'a pas su le convertir en victoire, ne trouvant pas de plan de gain. cette nouvelle nulle qui impose aux candidates les départages ce soir 20h.

Dans les matchs pour la troisième place, Irina Krush annule face à Camilla Baginskaite, tout comme Shakland et Hess et annulent. second playoff ce soir.

Les finales des tournois féminin et masculin :

  • Anna Zatonskih (2499) 1-1 Tatev Abrahamyan(2326)
  • Gata Kamsky (2733) 1½-½ Yuri Shulman(2622)

Les Matchs pour la 3e place des tournois féminin et masculin :

  • Camilla Baginskaite (2342) ½-1½ Irina Krush (2472)
  • Samuel Shankland (2512) 1-1 Robert Hess (2565)

Le conte de fée de Tatev Abrahamyan : La jeune femme de 23 ans originaire d'Arménie a commencé les échecs à l'âge de 8 ans quand son père l'a emmenée voir les Olympiades d'échecs de 1996. Cette 32e Olympiade s'est déroulée du 15 septembre au 2 octobre à Erevan en Arménie. Tatev rencontre à cette occasion la meilleure joueuse de l'Histoire, Judit Polgar, seule femme à jouer la compétition mixte. “J'étais très impressionnée” raconte-t-elle. “Ma première réaction fut, "Je veux lui ressemmbler". Tatev se mit alors rapidement à la compétition en remportant des tournois en Europe face aux meilleurs joueurs de son âge. Elle a déja pris part à 7 reprises au Championnat féminin américain... Et si son heure avait sonné ?

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales