Échecs & Stratégie: Echecs aux USA : le Direct Live à 21h

samedi 16 avril 2011

Echecs aux USA : le Direct Live à 21h

Championnat féminin aux USA : Kush 0-1 Foisor

Début des Championnats d'échecs américains qui se déroulent à Saint-Louis du 15 au 28 avril. Aux commentaires, Maurice Ashley et l'incontournable Jennifer Shahade.




Crush - Jennifer Paige

Ci-contre, mauvaise affaire d'entrée pour la Championne d'échecs américaine en titre Irina Krush qui perd avec les Blancs ronde 1 face à Sabina-Francesca Foisor, sur une gaffe au 30e coup !

La Formule de ces Nationaux américains : Chez les hommes , les groupes A et B, avec notamment Gata Kamsky, Alexander Onischuk et le retour à la compétition de Yasser Seirawan. Côté féminin, un seul tournoi avec deux favorites, Irina Krush et Anna Zatonskhi.

Zoom sur le championnat national féminin : Huit concurrentes sont en piste et déjà deux matchs sur 4 ont été décisifs. Hier soir ronde 1, contre toute attente, la tenante du titre Irina Krush (2472) a perdu son duel contre Sabina-Francesca Foisor (2350). Après l'affreux 30.Fb3??, une petite combinaison tactique sur le thème de la déviation au 30e coup, 30...Tc1 gagne la Dame tout simplement. De son côté, Tatev Abrahamyan (2326) a pris le meilleur sur Camilla Baginskaite (2342). Comme toujours, l'esprit sportif est omniprésent (pas de nulles de salon) chez les filles!

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales