Échecs & Stratégie: Echecs & Interview : Jean-Claude Moingt sur RJFM

mercredi 20 avril 2011

Echecs & Interview : Jean-Claude Moingt sur RJFM

Echecs : Jean-Claude Moingt, le président de la Fédération Française des échecs © Patrick Van Hoolandt

Jeudi 14 avril, Jean Claude Moingt, le charismatique Président de la Fédération Française des Echecs était l'invité de la radio RJFM pour parler du championnat de France Jeunes qui débute ce dimanche 17 avril.




L'interview de JC Moingt sur RJFM

Ci-contre, Jean-Claude Moingt, le président de la Fédération Française des échecs : les bons joueurs français poussent comme des champignons ! © Patrick Van Hoolandt

Le point sur les échecs en France: Avec 55.000 licenciés à la FFE, la pratique des échecs se développe en France. Troisième/quatrième nation mondiale des échecs au monde par la force des 10 meilleurs joueurs derrière la Russie et l'Ukraine, la France est au coude à coude avec la Chine. Trois joueurs tricolores sont d'ailleurs dans le Top 100 Mondial, Maxime Vachier-Lagrave, Etienne Bacrot et Laurent Fressinet.

Le championnat des France Jeunes: Cet après-midi à 15h30 seront lancés les championnats de France Jeunes (de 6 ans à 20 ans) à Montluçon. A suivre notamment les espoirs des échecs français comme Maxime Lagarde, Julien Song, Elise Bellaiche, Billel Belhacene... Enjeu important, les places qualificatives pour les championnats du Monde au Brésil.

Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales