Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

samedi 23 avril 2011

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Ca blitze plutôt pas mal à New York ! Championnat des USA oblige, la question people met en scène, en 2004, un jeune garçon surdoué des échecs et trois championnes. Mais, sauriez-vous citer les patronymes de ces quatres belles personnes ?


Halo - Beyoncé

Petit garçon deviendra grand ! Joueur d'échecs italo-américain né en Floride d'une mère italienne, il obtient en 2002 le titre de maître FIDE, suivi en 2006 du titre de maître international. Le 15 juillet 2007, il complète la dernière norme pour l'obtention de titre de grand maître international, ce qui fait de lui le plus jeune grand maître international d'Italie, et l'un des plus jeunes au monde. En 2002, il se fait remarquer par les passionnés d'échecs lorsque, à l'âge de 10 ans, il remporte à New York la victoire contre le grand maître international Aleksander Wojtkiewicz... Alors , sauriez vous citer son noms et celui des championnes qui l'entourent ?

         

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h21 précises. La Palme d'argent est décrochée par Georges Prioreschi à 7h24.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de bronze revient à Jean-Marie Barre à 8h41. Les temps de réponses des candidats sont certifiés par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - par une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Jean, Georges et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales