Échecs & Stratégie: Echecs & Stars : les trois sœurs Polgár

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 4 avril 2011

Echecs & Stars : les trois sœurs Polgár

Echecs & Stars : les 3 soeurs Polgar

On n'avait encore jamais vu cela : trois enfants de la même famille toutes joueuses de haut niveau aux échecs. De gauche à droite, Sofia Polgar, née le 2 Novembre 1974, Zsuzsa Polgar née le 19 avril 1969, et Judit Polgar née le 23 Juillet 1976.




Parler à mon père - Céline Dion

A 35 ans et 2686 points Elo, Judit Polgar est devenue la meilleure joueuse d'échecs du monde. Elle rencontre le Russe Vladimir Potkin ce 2 Avril à 15h15 avec pour enjeu, le titre de championne d'Europe d'échecs. © Site Officiel

László Polgár, le père des trois sœurs Polgár, Susan, Zsófia et Judit a réussi son pari : faire de ses 3 filles des championnes d'échecs

La légende : Né en 1946 en Hongrie, cet enseignant d'échecs, bien que joueur ordinaire, est considéré comme un expert de la théorie échiquéenne, possédant environ 10 000 livres sur les échecs. László Polgár est principalement intéressé à la formation des jeunes enfants, croyant que « le génie est acquis, pas inné ». Alors qu'il est sans enfant, il rédige Bring Up Genius! et souhaite épouser une femme prête à l'aider dans ses expériences. Une enseignante, de Klara en Ukraine, qui vit dans une enclave où le hongrois est couramment parlé, accepte. Ils eurent trois filles, qu'il forme à la maison, se concentrant sur les échecs. Les trois sont devenues des championnes mondiales.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales