News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs à Chalons : le Trophée Roza Lallemand en Direct

samedi 21 mai 2011

Echecs à Chalons : le Trophée Roza Lallemand en Direct

Echecs à Chalons : le Trophée Roza Lallemand

Durant le week-end du 21 et du 22 mai, notre ami Diego Salazar organise avec Jocelyne Wolfangel, Directrice des féminines à la FFE, le championnat de France féminin de parties rapides à Chalons-en-Champagne. Baptisé sous le nom de Trophée Roza Lallemand, en hommage à la première championne de France disparue il y a trois ans, cette compétition verra s'affronter des pointures du jeu d'échecs en 9 rondes, à la cadence infernale mais surtout spectaculaire de 15 minutes + 15 sec/coup.




Diego libre dans sa tête !

Ci-contre, la superbe affiche du Trophée Roza Lallemand.

Les participantes : Cette finale nationale verra s'affronter des jeunes femmes de toute la France, qualifiées lors des phases régionales. Outre ces joueuses, les meilleures Françaises ont été invitées. Ainsi, plusieurs anciennes championnes de France de parties rapides seront présentes pour décrocher le titre : Anda Safranska, championne de France en titre, Maria Leconte, double championne de France 2003 et 2007, Pauline Guichard, championne de France 2008 et Mathilde Congiu, championne de France 2009 ainsi que plusieurs autres joueuses titrées, comme notre égérie, Nino Maisuradze que l'on ne présente plus. Ces championnes d'échecs chercheront à inscrire leur nom au palmarès.

Renseignements pratiques : La compétition débutera le samedi 21 Mai à 15h30 dans les salons du Conseil général de la Marne au 2 Bis Rue Jessaint, Châlons-en-Champagne. Les parties des premiers échiquiers seront retransmises en Direct Live. la 6ème ronde est prévue le dimanche à 9H15 et la cérémonie de clôture à 13h. Le public est attendu, nombreux!

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales