Échecs & Stratégie: Echecs en Géorgie : le point après la ronde 7

vendredi 13 mai 2011

Echecs en Géorgie : le point après la ronde 7

Echecs en Géorgie : Viktorija Cmilyte © Chess-News

Septième journée ce vendredi au Championnat d'Europe féminin qui se joue en 11 rondes à Tbilissi. Dans le haut du classement, la lituanienne Viktorija Cmilyte et la géorgienne Bela Khotenashvili sont toutes les deux en tête avec 6 points sur 7.




Joue pas - Feldman & Jamison

Ci-contre, Viktorija Cmilyte (2504), une joueuse d'échecs lituanienne, grand maître international et grand maître féminin. Elle a été par deux fois championne de Lituanie (2000 et 2005). © Chess-News

Faits marquants de la ronde 7 : La joueuse d'échecs lituanienne Viktorija Cmilyte (2504) renoue avec la victoire en battant la Géorgienne Nazi Paikidze. Contre toute attente, Bela Khotenashvili marque aussi le point contre Antoaneta Stefanova. Tout va mal coté français, avec la seconde défaite consécutive de Sophie Milliet, face à la Géorgienne Inga Khurtsilava (2286). Sophie rétrograde la 59e place à 3,5 points.

Une seule représentante Française : La numéro un française Marie Sebag et la numéro deux Almira Skripchenko ne sont pas du voyage. Pour la France, la maître international Sophie Milliet (2388) sera seule pour défendre nos couleurs.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales