Échecs & Stratégie: Echecs & politique : DSK inculpé d'agression sexuelle

dimanche 15 mai 2011

Echecs & politique : DSK inculpé d'agression sexuelle

Echecs et politique: DSK inculpé d'agression sexuelle

L'information est tombée dans la nuit de samedi à dimanche. Le Directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et probable candidat à l'élection présidentielle française de 2012, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi à l'aéroport JF Kennedy de New York et placé en garde à vue pour une agression sexuelle présumée sur une femme de chambre d'un hôtel de Manhattan.


Le 13 heures de Mourousi

Le joueur d'échecs Dominique Strauss-Kahn, posant avec Almira Skripchenko © FFE avril 2006

DSK échec & mat ? Le département de la police de New York prévoit d'inculper Dominique Strauss-Kahn d'acte sexuel criminel, de tentative de viol et de séquestration a annoncé un porte-parole de la police. Une affaire hallucinante.

Dominique Strauss-Kahn est un amateur éclairé du jeu d'échecs, capable de mener, dans sa tête, une partie contre lui-même. DSK aurait deux personnalités diamétralement opposées : le Dr Strauss, populaire et légitime à la tête du FMI. De l'autre, Mr Kahn, un homme qui aime les femmes et sa liberté. Rappelons que déjà, son aventure avec l'une de ses salariées du FMI menaçait fortement sa mission aux Etats-Unis. Cette nouvelle affaire, s'il elle s'avère fondée, mettrait un terme définitif à son parcours politique en France. Affaire à suivre.

L'info est à lire ce matin sur RTL

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales