Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

vendredi 13 mai 2011

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

La belle Susan Polgar, très appréciée des lecteurs, revient enfin sur Chess & Strategy !

Cette fois, c'est pour nous présenter la traditionnelle question people du mercredi. Susan a découvert un nouveau petit génie made in USA. Côté bizness, il a déjà fait ses preuves puisque ce jeune adolescent de 16 ans a déja écrit un livre sur les échecs 'Mastering Positionnal Chess' ou en Français, comment améliorer son jeu positionnel. Mais, sauriez-vous citer son patronyme ?


Halo - Beyoncé

Un surdoué de 16 ans : Né en 1995 à San Mateo en Californie, ce prodige américain des échecs apprend les règles du jeu par son père, Vladimir, en 2002. Il remporte le championnat du monde des moins de 12 ans en 2007, puis de nombreuses compétitions en Californie.

Son exploit en 2010 : Il explose littéralement au grand jour lors de l'US Open de 2010, en marquant 7.5 points sur 9. Il partage au classement final la 2e-5e place, derrière le grand favori Alejandro Ramirez, mais à égalité de points avec les super-GMIs que sont Alexander Shabalov et Varuzhan Akobian.

Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales