Échecs & Stratégie: Echecs & FFE : Henri Carvallo élu Président

mardi 21 juin 2011

Echecs & FFE : Henri Carvallo élu Président

Echecs & FFE : Henri Carvallo élu Président

Comme il l'avait annoncé dès février 2010, notre ami Jean-Claude Moingt a démissionné du poste de président de la Fédération Française des Echecs, au début de la séance du Comité Directeur, réuni dans l'enceinte du stade Roland Garros ce week-end des 18 et 19 juin.


Aller plus haut - Tina Arena

L'ensemble du bureau fédéral a démissionné dans la foulée et, comme le prévoient les statuts, les élections ont immédiatement eu lieu au sein du Comité Directeur. Deux membres ont exprimé le souhait de se porter candidat au poste de président, Claude Schmitt et Henri Carvallo. C'est ce dernier qui remporte le scrutin avec 24 voix pour, 3 voix pour Claude Schmitt, et aucune abstention. Le nouveau président élu a immédiatement proposé la composition du bureau :

  • Président : Henri Carvallo
  • Vice-présidents : Léo Battesti et Joanna Pomian
  • Trésorier : Jean Boggio, trésorier adjoint : Christian Cureau
  • Secrétaire générale : Aurélie Dacalor
  • Membre du bureau : Jérôme Maufras

Qui est Henri Carvallo ? Propriétaire du célèbre domaine de Villandry, cet homme de 46 ans est avant tout un amoureux de la Touraine. Les cinq premières années de sa carrière professionnelle, Henri Carvallo est, à Londres puis à Paris, ingénieur consultant dans le domaine de l'élaboration de tableaux de bords informatiques de suivi des ventes. En 1993, il prend la tête du château de Villandry où il y vit avec sa femme, Angélique et ses trois enfants, François, Joachim et Louis. Il poursuit ainsi l’œuvre de ses arrière-grands-parents, Ann Coleman, américaine, et Joachim Carvallo, espagnol, qui ont restitué les jardins de Villandry dans leur forme Renaissance.

Nous souhaitons bonne chance au nouveau Président de la Fédération Française des échecs !

Pour en savoir plus : Le site de la FFE

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales