Échecs & Stratégie: Echecs à Mulhouse : Marseille champion 2011 !

mardi 7 juin 2011

Echecs à Mulhouse : Marseille champion 2011 !


Le Journal Télévisé du 19-20 de Haute-Alsace, avec les interviews de David Navara, Emmanuel Bricard, Pavel Tregubov et Claude Schmitt © France 3
Echecs à Mulhouse : le Top 12 en Direct Live

La ville de Mulhouse accueille du 26 mai au 5 juin le Top 12, la plus haute division du championnat de France des clubs, et l’un des plus forts championnats en Europe.




Someone Like You - Adele

Le Top 12 inaugure cette saison sa nouvelle formule toutes-rondes à 12 équipes, en une seule phase : chaque équipe, constituée de 8 joueurs, affrontera les onze autres. A l’issue des onze matchs, l’équipe vainqueur sera déclarée champion de France des clubs.



Les matchs clés de la ronde n°11 : Surprise de taille dans l'ultime ronde ! Marseille échecs est couronné Champion de France 2011 par équipe devançant les franciliens Clichy (31 points) et Evry Grand Roque (30 points). L'ex-leader Clichy, qui avait jusqu'à présent réalisé un sans faute, perd le titre après son faux pas (1-3) contre Marseille Echecs.

Un enjeu capital pour les clubs donc, et ceux-ci affichent dans leurs rangs une pléiade de Grands Maîtres Internationaux parmi lesquels figurent un grand nombre des meilleurs mondiaux comme l’Ukrainien Vassily Ivanchuk, Dmitry Jakovenko, Maxime Vachier-Lagrave, 20e mondial et n°1 français ou encore le n°2 français, Etienne Bacrot, 34e mondial. Sans oublier Laurent Fressinet, champion de France 2010, le champion du monde 2004, Rustam Kasimdzhanov ou le jeune prodige néerlandais, Anish Giri, 16 ans, 2e junior mondial ! De quoi mettre le feu sur l’échiquier durant ces onze jours de compétition...

Le Direct Live de 14h30 retransmis en différé de 15' :

C'est au plus grand musée automobile au monde, La Cité de l'Automobile, située 192 avenue de Colmar, que se déroule la compétition. Les parties se disputent tous les jours à partir de 14h30, sauf le dernier jour, dimanche 5 juin, où les matchs débuteront à 11h.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales