Échecs & Stratégie: Echecs : Olivier Renet en simultanée à Montreuil

lundi 27 juin 2011

Echecs : Olivier Renet en simultanée à Montreuil

Echecs : Olivier Renet face à Maxime Vachier-Lagrave en 2007 © Chess & Strategy

Notre amie Alicia Duffaud, présidente de club sportif Tous Aux Echecs ! nous annonce la tenue d'une simultanée de prestige par Olivier Renet, samedi 25 juin 2011 de 14h à 17h au Square de la République à Montreuil.




On the radio - Jay-Jay Johanson

Tous Aux Echecs continue sa mission qui vise à promouvoir les échecs et à accroître leur visibilité, tout en renforçant le tissu social auprès des jeunes. La saison passée a été riche en projets, TAE la clôture pour la deuxième année consécutive en organisant « une simultanée », avec la participation exceptionnelle du Grand Maître International, Olivier Renet, qui affrontera 40 joueurs.

Cet événement très attendu et plébiscité par les Montreuillois sera organisé en partenariat avec la Maison de quartier Lounès-Matoub le samedi 25 juin 2011 de 14h00 à 17h00 au Square de la République à Montreuil en Seine-Saint-Denis (Métro : Robespierre). La chaîne TVM Est Parisien sera présente samedi pour couvrir l'événement avec la réalisation d'un reportage.

Qui est Olivier Renet ? Né le 21 décembre 1964, Olivier est grand-maître international (GMI) du jeu d'échecs depuis 1990. Il fut le premier joueur français à passer la barre des 2500 points au Elo et a été à de nombreuses reprises champion de France par équipes avec son club de Clichy. Pendant le championnat du monde d'échecs de 1990, il était l'un des secondants d'Anatoly Karpov. Il se consacre aujourd'hui surtout à la formation des joueurs et notamment du jeune Maxime Lagarde. Olivier Reet reste néamoins un compétiteur. Il a remporté le national B en 2006, et termine 11e au championnat de France d'échecs 2007. Au drneir classement Elo Fide, il avait un classement Elo de 2 497 points, ce qui en fait le 32e joueur français.

Pour en savoir plus : Notre interview d'Olivier Renet

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales