Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

mercredi 22 juin 2011

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE.




Osez Joséphine - Bashung

A la Une de cette nouvelle lettre gratuite d'information sur les échecs : L’étude des échecs rendue facile - "studying chess made easy" - selon Soltis.

de Jean Hébert dans

Je me fais un devoir et un plaisir de feuilleter très sérieusement tous les livres d’échecs que je me procure ou qui me sont donnés pour une raison ou une autre. La plupart du temps j’en lis de grands extraits, ou même la majeure partie, mais faute de temps, il m’arrive rarement de les lire de bout en bout. Cependant des exceptions surviennent quand le bouquin en question se lit très bien et touche à des sujets d’un intérêt qui pour moi est exceptionnel.

La partie de la semaine : La nouveauté qui tue ! Après le spectacle insipide des matchs des Candidats, il fait bon de renouer avec les échecs de haut niveau que nous offre le «King’s tournament» disputé à Bazna en Roumanie. Petite en nombre mais combien intéressante brochette de joueurs menée par Carlsen, supporté admirablement par Nakamura, Ivanchuk, Karjakin, Radjabov et le no 1 roumain, Nisipeanu. Du jeu animé et combatif, marqué par quelques parties d’anthologies. C’est ce qu’on attend de ces joueurs exceptionnels.

Trouvez le tacticien en vous ! Les réponses du numéro 15. Les professeurs ouvrent la porte, mais c’est à vous d’entrer... (proverbe chinois).

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales