Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

mercredi 29 juin 2011

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Chaque semaine, notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE.




Osez Joséphine - Bashung

A la Une de cette nouvelle lettre gratuite d'information sur les échecs : Tournoi de la St-Jean - Relance des échecs à Québec ?

de Jean Hébert dans

À quand remonte la dernière occasion où l’on a pu qualifier un tournoi à Québec de «franc succès» ? Il faut assurément parler en termes d’années. Des événements organisés à la dernière minute, forcément sous dotés et donc peu attrayants autant pour les joueurs d’élite que les amateurs, furent le lot des échecs dans la vieille Capitale depuis un bon moment, amenant ainsi une baisse marquée de la participation et un vieillissement inquiétant de la clientèle. Mais si l’on continue dans la voie tracée par le tournoi de la St-Jean Baptiste 2011 on peut entrevoir la fin de cette période de régression.

La partie de la semaine : Ivanchuk - Karjakin Les deux jeunes prodiges Carlsen et Karjakin annulent en dernière ronde du 5e Kings Tournament de Bazna en Roumanie (dans une partie assez combative) et se partagent les honneurs du tournoi. En prime Carlsen reprend la tête du classement FIDE devant Anand.

Trouvez le tacticien en vous ! Six diagramme à résoudre dans ce numéro 17 avec une citation "Nous échouons bien plus souvent par timidité que par témérité", de David Grayson.

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales