Échecs & Stratégie: Echecs en Corse : Maxime Vachier-Lagrave en vidéo

jeudi 14 juillet 2011

Echecs en Corse : Maxime Vachier-Lagrave en vidéo

A voir sur le site de la ligue Corse des échecs, un reportage du numéro un français, Maxime Vachier-Lagrave qui explique comment il envisage sa préparation sur 3 à 4 jours pour tenter remporter un second titre de champion de France, cette année à Caen à partir du 14 août après sa première victoire en 2007 à 16 ans.


Me and my Monkey - R. Williams

Cerise sur le gâteau, en fin de reportage Maxime engage une partie face au champion de Corse, Cyril Humeau. Ses parties endiablées en "bullet", une forme extrême du blitz avec seulement 1 minute par joueur à la place des 5 minutes habituelles, ont enchanté ses nombreux fans. Il est vrai que Maxime est l'un des meilleurs spécialistes du genre au monde. Il avait d'ailleurs le 2e elo sur le site ICC juste derrière l'américain Hikaru Nakamura.

Echecs en Corse : Maxime Vachier-Lagrave en bullet

Cette belle interview de Maxime Vachier-Lagrave est signée par notre ami Léo Battesti, le Président de la Ligue Corse des échecs. Maxime a fait une éclatante démonstration de son talent à Quenza. Une belle façon de se préparer pour le championnat de France. Il remporte le blitz doté de 8000 € de prix et bat 19 adversaires de bon niveau en 1 h en simultanée... Et quelques "bullets" en supplément face au champion de Corse sous le regard admiratif du champion de France petit Poussin, Albert Tomasi.

Pour en savoir plus: Le site d'échecs officiel
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales