Échecs & Stratégie: Echecs & Education : Kasparov au Parlement Européen

jeudi 22 septembre 2011

Echecs & Education : Kasparov au Parlement Européen

Echecs & Education : Kasparov au Parlement Européen

Mardi 20 septembre 2011, l'ex-champion du monde d'échecs, Garry Kasparov, a présenté au Parlement européen son projet intitulé "les échecs dans les Ecoles européennes".




The Best - Tina Turner

Après son intervention au Parlement Européen de Bruxelles, Garry Kasparov a donné une simultanée sur 14 échiquiers © photo Parlement Européen

Le projet a été développé conjointement par la Fondation d'échecs Garry Kasparov Europe et l'Union européenne d'échecs présidée par Jan Callewaert. Le but du projet est d'introduire l'éducation aux échecs dans les écoles en Europe en fournissant un cycle complet d'études d'échecs, incluant la préparation des enseignants.

Bio Garry Kasparov, né en 1963 à Bakou (Azerbaïdjan), est un grand maître d'échecs russe, un ancien champion du monde d'échecs de 1985 à 2000. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs d'échecs de tous les temps, également écrivain et activiste politique. Kasparov a annoncé sa retraite professionnelle des échecs en Mars 2005. Il a décidé de consacrer son temps à la politique et l'écriture.

Remerciements à notre ami François Voituron pour les informations

Pour en savoir plus : Le site officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales