Échecs & Stratégie: Echecs en Slovénie : Coupe d'Europe des Clubs en Live

vendredi 30 septembre 2011

Echecs en Slovénie : Coupe d'Europe des Clubs en Live

Echecs en Slovénie : Marseille échecs bat Le Cavalier Differdange lors de la ronde 5 © site officiel

Sixième et avant-dernière ronde de la Coupe des clubs européens à Rogaska Slatina en Slovénie. Victoire hier de Marseille échecs avec son leader Istratescu, 5½-½ contre les Luxembourgeois du Cavalier Differdange.




Natural Blues - Moby

Belle performance de Marseille échecs qui étrille 5½-½ Le Cavalier Differdange lors de la ronde 5 © site officiel

Le classement après 5 rondes : Avec 5 matchs victorieux sur 5, Saint-Petersburg Chess Federation mène avec 25 points suivi de l'OSG Baden Baden d'Etienne Bacrot à 24 points. Les deux club s'affrontent aujourd'hui. Chez les femmes, domination de 3 clubs, Mika, AEM Luxten Timisoara et AVS avec 4 victoires sur 5. Le Cercle d'Echecs de Monte-Carlo peine avec 3 victoires sur 5.

La compétition : Les deux tournois par équipe, mixte et féminin, se disputent en 7 rondes, au système suisse, à la cadence de 90 min pour 40 coups, puis 30 min KO, avec un ajout de temps de 30 secondes/coup pour chaque période.

Les Tricolores : La France est représentée par l'équipe de Marseille Echecs, championne de France en titre, seulement 44e sur la ligne de départ sur 62, avec ses 2276 points Elo de moyenne. Cette formation est composée du GMI Andrei Istratescu (2645), du MI Yannick Gozzoli (2532), Laurie Delorme (2215), Tristan Remille (2193), Romain Lambert (2059) et Dominique Metras (2009). D'autres Français participent comme Etienne Bacrot pour Baden-Baden, Christian Bauer et Hicham Hamdouchi pour Gros Xake Taldea et Vincent Riff pour le SF Reichenstein. Côté féminin, on suivra le parcours d'Almira Skripchenko du Cercle d'Echecs de Monte-Carlo, l'équipe tête de série n°1 avec la championne du monde Hou Yifan à l'échiquier 1.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales