Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

vendredi 30 décembre 2011

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Une jeune prodige aux échecs sur le site Chess & Strategy ! Née le 27 septembre 1960 à Flensburg en Allemagne, cette petite fille montra une aptitude remarquable pour le jeu d'échecs - à 3 ans elle pouvait reproduire de mémoire une partie. Pourriez-vous citer son patronyme ?




Les Nuits de Moscou

A 4 ans, elle joue en compétition et un an plus tard, elle devient la meilleure joueuse junior du centre de jeunesse de Flensburg. Lors de son 6e anniversaire, elle se produit en simultanée et marque 9.5-2.5 après 4 heures de jeu. Dans la simultanée suivante qui eu lieu en centre ville, elle fait encore mieux avec un score de 9-1. Elle remporte à 7 ans le championnat junior de Flensburg. Elle joue ensuite une simultanée à l'aveugle sur six échiquiers et se produit notamment à la télévision. A neuf ans, elle remporte un concours de problémes d'échecs. Son meilleur résultat reste incontestablement ses deux nulles contre le maître international Jens Enevoldsen. A l'âge adulte, elle arrête les échecs pour se consacrer à sa vie de famille et travaille désormais dans une banque à Kiel.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales