News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

dimanche 29 janvier 2012

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le joueur avec les Noirs sur cette photo collector de 1957, est resté célèbre parce qu'il a affronté Bobby Fischer à plusieurs reprises lors des championnats d'échecs américains. Pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone like you - Adele

Né en 1924, ce maître international américain de bon calibre (plus de 2400 Elo) a participé plusieurs fois au championnat national des USA. Il est célèbre pour sa qualité de blitzeur invétéré et fut l'un des seuls joueurs à obtenir un score positif contre Bobby. Il annula ici avec les Noirs dans la dernière ronde du championnat américain 1957-58, ce qui permit au jeune Fischer de remporter son premier titre à l'âge de 14 ans.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h10 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Olivier Caleff à 7h10, 17 secondes d'inattention qui lui coûtent l'or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 7h10 et 29 secondes. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales