Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

dimanche 29 janvier 2012

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Le joueur avec les Noirs sur cette photo collector de 1957, est resté célèbre parce qu'il a affronté Bobby Fischer à plusieurs reprises lors des championnats d'échecs américains. Pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone like you - Adele

Né en 1924, ce maître international américain de bon calibre (plus de 2400 Elo) a participé plusieurs fois au championnat national des USA. Il est célèbre pour sa qualité de blitzeur invétéré et fut l'un des seuls joueurs à obtenir un score positif contre Bobby. Il annula ici avec les Noirs dans la dernière ronde du championnat américain 1957-58, ce qui permit au jeune Fischer de remporter son premier titre à l'âge de 14 ans.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Jean Audoubert, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h10 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Olivier Caleff à 7h10, 17 secondes d'inattention qui lui coûtent l'or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Georges Prioreschi à 7h10 et 29 secondes. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Olivier, Jean et Jean-Marie, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales