News sur les échecs | Jouer aux échecs en ligne: Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly en Live à 10h

samedi 7 janvier 2012

Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly en Live à 10h

Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly

La première étape du Grand Prix d'échecs FFE débute ce samedi 7 janvier dans le complexe multisport des Pyramides de Port-Marly en Région Parisienne. Parmi la floppée de grands-maîtres internationaux invités, des stars comme Sergei Karjakin, Maxime Vachier-Lagrave ou encore Christian Bauer ont répondu présents. Ils s'affronteront à partir de 10h en 9 rondes de 15 minutes avec un incrément de 3 secondes par coup. Enjeu : finir dans les 7 premiers du tournoi rapide de samedi pour se qualifier pour la phase finale de dimanche !




Angel - Robbie Williams

Les 7 premiers de l'Open rapide du samedi : Maxime Vachier-Lagrave, Alberto David, Etienne Bacrot, Andreï Istratescu, Tigran Gharamian, Pavel Tregubov et Alexandr Fier se qualifient. Ils rejoindront demain à 10h30 Laurent Fressinet pour disputer les quarts de Finale.

L'hôte de cette première étape du Grand Prix FFE est un lieu désormais bien connu des amateurs des 64 cases, qui a accueilli de nombreuses manifestations de notre discipline, notamment le Top 16 et la finale de la Coupe de France, ainsi que deux Assemblées Générales de la FFE : les Pyramides de Port-Marly, situées dans un parc de verdure en bord de Seine, 16 avenue de Saint-Germain à Le Port-Marly (78560), dirigé par le charismatique Benno Feingold.

Enjeu: Les 7 premiers seront qualifiés pour les quarts de finale du lendemain et seront hébergés gratuitement par l'organisateur. De nombreux prix, dont la dotation globale s'élève à 3200 €, récompenseront les meilleures féminines, vétérans, jeunes et les meilleurs des catégories Elo de moins de 2200, 2000, 1800 et 1600.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un blog de passionnés pour jouer aux échecs en ligne, suivre les tournois, apprendre et progresser en stratégie et en tactique. Toutes les actualités sur la planète noire et blanche !

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2018 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales