Échecs & Stratégie: Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly en Live à 10h

samedi 7 janvier 2012

Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly en Live à 10h

Grand Prix d'Echecs FFE à Port-Marly

La première étape du Grand Prix d'échecs FFE débute ce samedi 7 janvier dans le complexe multisport des Pyramides de Port-Marly en Région Parisienne. Parmi la floppée de grands-maîtres internationaux invités, des stars comme Sergei Karjakin, Maxime Vachier-Lagrave ou encore Christian Bauer ont répondu présents. Ils s'affronteront à partir de 10h en 9 rondes de 15 minutes avec un incrément de 3 secondes par coup. Enjeu : finir dans les 7 premiers du tournoi rapide de samedi pour se qualifier pour la phase finale de dimanche !




Angel - Robbie Williams

Les 7 premiers de l'Open rapide du samedi : Maxime Vachier-Lagrave, Alberto David, Etienne Bacrot, Andreï Istratescu, Tigran Gharamian, Pavel Tregubov et Alexandr Fier se qualifient. Ils rejoindront demain à 10h30 Laurent Fressinet pour disputer les quarts de Finale.

L'hôte de cette première étape du Grand Prix FFE est un lieu désormais bien connu des amateurs des 64 cases, qui a accueilli de nombreuses manifestations de notre discipline, notamment le Top 16 et la finale de la Coupe de France, ainsi que deux Assemblées Générales de la FFE : les Pyramides de Port-Marly, situées dans un parc de verdure en bord de Seine, 16 avenue de Saint-Germain à Le Port-Marly (78560), dirigé par le charismatique Benno Feingold.

Enjeu: Les 7 premiers seront qualifiés pour les quarts de finale du lendemain et seront hébergés gratuitement par l'organisateur. De nombreux prix, dont la dotation globale s'élève à 3200 €, récompenseront les meilleures féminines, vétérans, jeunes et les meilleurs des catégories Elo de moins de 2200, 2000, 1800 et 1600.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales