Échecs & Stratégie: Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

samedi 25 février 2012

Echecs & People : la réponse au quiz hebdo

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Les échecs sont vraiment révolutionnaires! La preuve, un célèbre amateur suit debout la partie du grand maître serbe du jeu d'échecs, Svetozar Gligoric. Mais, sauriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Né le 14 juin 1928 à Rosario de Santa Fe, en Argentine, et exécuté le 9 octobre 1967 à La Higuera, en Bolivie, ce révolutionnaire marxiste et internationaliste fut un homme politique d'Amérique latine. Il a notamment été un dirigeant de la guérilla cubaine, qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays. Après sa mort, il devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, notamment à cause de témoignages sur de possibles exécutions d'innocents.

Les Palmes de la semaine : La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Georges Prioreschi, premier lecteur à avoir donné la bonne réponse mercredi matin à 7h26 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean-Marie Barré à 7h27, une minute et 12 petites secondes qui lui coûtent l'or.

Echecs & People : Gagnez la palme d'Or Chess & Strategy

Enfin, la Palme de Bronze revient à Jean Audoubert 7h28 précises. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Georges, Jean-Marie et Jean, et merci à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales