Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

vendredi 30 mars 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question histoire des échecs sur Chess & Strategy. Né à Moscou le 31 octobre 1892 et mort à Estoril (Portugal) le 24 mars 1946, ce joueur d'échecs russe fut naturalisé français en 1927. Quatrième champion du monde des échecs de 1927 à 1935 et de 1937 à sa mort, il fut le premier champion du monde d'échecs à reconquérir son titre et le seul à mourir en portant son titre. Il a donné son nom à une ouverture, qu'il employa avec succès à Budapest en 1921. Sa tombe est au cimetière du Montparnasse à Paris. Alors, pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Ses débuts : Il a un frère ainé Alexeï, contre lequel il joua des parties, et une sœur Varvara. Il apprit à jouer aux échecs à sept ans. Né dans une famille aisée de la Russie impériale (son père était propriétaire terrien et député à la Douma), il fit de brillantes études et apprit au lycée le français et l'allemand. Après quelques tournois par correspondance, il disputa son premier tournoi important à seize ans, à Düsseldorf, en 1908 (il termina quatrième).

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales