Échecs & Stratégie: Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

mardi 27 mars 2012

Progressez aux échecs avec Jean Hébert !

Progressez aux échecs avec Jean Hébert

Notre ami et maître international canadien d'échecs Jean Hébert nous propose sa superbe lettre d'information HPE, un outil indispensable pour progresser grâce à ses analyses de parties et ses exercices tactiques.




A Woman’s Worth - Alicia Keys

A la Une, 38e championnat de la Mauricie - Un nouveau départ pour Jean ?

de Jean Hébert dans

Pour être honnête, je dois avouer que je ne comptais pas participer au 38e championnat de la Mauricie qui a eu lieu durant le weekend du 16 mars dernier. Seulement deux semaines après le tournoi du Carnaval, je comptais plutôt refaire mes forces, d’autant plus que le déclin du «COM» et la perspective des bourses réduites en conséquence lors des trois dernières éditions ne m’emballaient pas outre-mesure. Mais le destin auquel je crois beaucoup en avait décidé autrement...

La partie de la semaine Hébert 1-0 Sambuev : Le retour du balancier. Le succès aux échecs est une créature qui se présente souvent au moment où on ne s’y attend pas. Si on m’avait prédit il y a deux semaines que j’allais remporter deux tournois coup sur coup en battant le GM Sambuev en dernière ronde, j’aurais été convaincu d’avoir affaire à un admirateur fanatique.

Trouvez le tacticien en vous ! Six diagrammes à résoudre avec la solution en page suivante et une jolie citation "Jusqu’à maintenant les Blancs suivent des analyses bien connues. Mais ensuite ils commettent une erreur fatale : ils commencent à se servir de leur propre cerveau". Siegbert Tarrasch

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales