Échecs & Stratégie: Echecs au Canada : Nakamura devant Nino Maisuradze

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 13 avril 2012

Echecs au Canada : Nakamura devant Nino Maisuradze

Echecs au Canada : Nino Maisuradze et Mark Dutton au 6e Grand Pacific Open © site officiel

La 6e édition du Grand Pacific Open se jouait du 6 au 9 avril 2012 à Victoria au Canada en 6 rondes au système Suisse. L'Américain Hikaru Nakamura remporte logiquement le tournoi avec 6/6 suivi de Nino Maisuradze à 5. Le montant des prix s'élève à la coquette somme de 5.000 $.




Fallin' - Alicia Keys

Notre amie Nino Maisuradze reçoit son Prix des mains de Mark Dutton. Elle défendait son titre acquis en 2011 avec 6/6 au Grand Pacific Open, et a fini brillamment à la 2e place avec 5 points sur 6 © le site officiel



Nino Maisuradze s'est inclinée hier face à l'Américain Hikaru Nakamura

Ronde 5 - La joueuse d'échecs française Nino Maisuradze s'est inclinée face à l'Américain Hikaru Nakamura, 6e joueur mondial © le site officiel

Des conditions de jeu exceptionnelles : La salle de jeu est installée dans l'hôtel 5 étoiles Grand Pacific Hotel. Cet hôtel est situé sur le Port Intérieur dans le centre-ville de Victoria, près des destinations touristiques.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales