Échecs & Stratégie: Echecs à Malakoff : 2 joueurs à 4.5 points sur 5

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

mercredi 18 avril 2012

Echecs à Malakoff : 2 joueurs à 4.5 points sur 5

Ronde 3 - Gabriel Battaglini (2403) a surpris Jean-Pierre Le Roux (2550) © Chess & Strategy

Le club de Malakoff et Mat organise son tradionnel open du 14 au 20 avril 2012 en 9 rondes avec la participation de 200 joueurs dont plusieurs titrés au rang desquels figurent 7 grands-maîtres et 8 maîtres internationaux.




Finding Beauty - Craig Armstrong

Le classement : Plus que deux joueurs en tête du classement général après 5 rondes. Evgeny Sveshnikov et Andrei Shchekachev s'affrontent ce matin à 10h en table 1. Hier, première défaillance pour notre étonnant amateur Benoit Debehaigne (1965) qui a rendu les armes face à Andrei Shchekachev. Côté féminin, la GMF Moldave Elena Partac (2086) a cédé face au GMI Alberto David (2604) ce qui fait les affaires de la GMF Tatiana Kostiuk (2275), première féminine à 4 points.

Nouveauté : Les 9 rondes se déroulent sur 7 jours au lieu des 8 jours habituellement. La salle de jeu qui sert également de bureau vote doit être libérée le vendredi soir (20 avril) pour la préparation du 1er tour de l'élection présidentielle. C'est pourquoi une seconde double ronde a été programmée le mercredi 18 avril.

Autre nouveauté, Roger PEPION passe la main à Jean Yves DAVID pour orchestrer l'organisation du tournoi. Restent inchangés, la cadence de jeu, la salle de jeu, Nadir Bounzou à l'arbitrage, le parking gratuit, la buvette silencieuse, les tables d'analyse au soleil, les possibilités de normes...

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales