Échecs & Stratégie: Echecs à Malakoff : Vladimir Sveshnikov leader à 6/7

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 19 avril 2012

Echecs à Malakoff : Vladimir Sveshnikov leader à 6/7

L'arbitre international Nadir Bounzou affiche les appariements  © Chess & Strategy

Le club de Malakoff et Mat organise son tradionnel open du 14 au 20 avril 2012 en 9 rondes avec la participation de 200 joueurs dont plusieurs titrés au rang desquels figurent 7 grands-maîtres et 8 maîtres internationaux.




Finding Beauty - Craig Armstrong

Ci-dessus, l'arbitre international Nadir Bounzou, toujours très bien organisé, affiche les appariements à l'abri de la cohue © Chess & Strategy

Le classement : Plus qu'un joueur en tête au classement général après 7 rondes. Vladimir Sveshnikov, le fils du célèbre inventeur de la variante éponyme sur la Sicilienne est en train de se faire un prénom ! Juste derrière, nous trouvons 8 poursuivants à 5.5 points sur 7, tous titrés, n'en déplaise à Benoit Debehaigne, héros anonyme des premières rondes. Côté féminin, la GMF Tatiana Kostiuk (2275), première féminine a semé ses concurrentes avec 5.5 points/7. La GMF Moldave Elena Partac (2086) est reléguée à 1 point net.

Nouveauté : Les 9 rondes se déroulent sur 7 jours au lieu des 8 jours habituellement. La salle de jeu qui sert également de bureau vote doit être libérée le vendredi soir (20 avril) pour la préparation du 1er tour de l'élection présidentielle. C'est pourquoi une seconde double ronde a été programmée le mercredi 18 avril.

Autre nouveauté, Roger PEPION passe la main à Jean Yves DAVID pour orchestrer l'organisation du tournoi. Restent inchangés, la cadence de jeu, la salle de jeu, Nadir Bounzou à l'arbitrage, le parking gratuit, la buvette silencieuse, les tables d'analyse au soleil, les possibilités de normes...

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales