Échecs & Stratégie: Echecs à Nîmes : Championnat de France Jeunes

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

jeudi 10 mai 2012

Echecs à Nîmes : Championnat de France Jeunes

Echecs à Nîmes : le Championnat de France Jeunes  © Chess & Strategy

Finish ce samedi à 9h30 du championnnat de France d'échecs Jeunes. Après avoir accueilli un championnat de France en août 2009, Nîmes reçoit le 50e championnat de France d'échecs Jeunes qui se déroule du 14 au 21 avril. Chess & Strategy couvre le tournoi.




Give Me One Reason - Tracy Chapman

Tous les tournois : Juniors Juniores Cadets Cadettes Minimes Minimettes Benjamins Benjamines Pupilles Pupillettes Open A Poussins Poussines Petits-Poussins Petites-Poussines Open B

Quelque 800 jeunes compétiteurs, de moins de 20 ans, investiront pacifiquement le Boulodrome ce samedi 14 avril, des catégories junior à pupille. Ils seront rejoints dès mardi par les petits de moins de 10 ans dont le champ de bataille sera la salle omnisports du Stade des Costières. Au total, quelque 1200 jeunes compétiteurs, un chiffre que l'on peut multiplier par trois, si l'on prend en compte toutes les personnes qui gravitent autour de l'événement (parents, accompagnateurs, entraîneurs). Le championnat de France des jeunes est vraisemblablement le seul championnat national au monde à rassembler autant de jeunes joueurs en même temps et en un même lieu. De même, sur l'Hexagone, peu de disciplines sportives sont en mesure de proposer une compétition de cette envergure sur une durée d'une semaine.

L'autre enjeu : Tous ces « Kasparov en herbe » auront à cœur d'accrocher l'une des places qualificatives pour le championnat d'Europe des jeunes qui se déroulera à Prague en août 2012, ou pour le championnat mondial qui se disputera en novembre en Slovénie.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales