Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

CHOISIR LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

vendredi 6 avril 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question histoire des échecs sur Chess & Strategy. Né le 28 mai 1889 à Pezinok, près de Bratislava, et mort le 6 juin 1929 à Prague, ce joueur d'échecs est né hongrois puis est devenu, comme sa région d'origine, tchécoslovaque après la Première Guerre mondiale. Il est un fort joueur des années 1910-20 et un des fondateurs de l'école hypermoderne. On lui doit des apports considérables à la théorie des échecs. Mais, pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Ses débuts : Son père était un médecin juif hongrois qui éleva son fils avec une préceptrice française. En 1890, la famille vint à Vienne, où il commença à étudier les mathématiques après être sorti du Gymnasium. Toutefois, il consacra bientôt plus de temps au jeu d'échecs qu'à ses études. Au Café Central de Vienne, il en vint à oublier son travail universitaire et abandonna définitivement les mathématiques pour devenir joueur d'échecs professionnel. Il est l'auteur de plusieurs livres : Les Idées modernes aux échecs (1922) et Les Maîtres de l'échiquier (1930) qui restent des classiques.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales