Échecs & Stratégie: La question people sur les échecs

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

vendredi 27 avril 2012

La question people sur les échecs

La question people du mercredi sur les échecs © Chess & Strategy

Question Art sur Chess & Strategy. Mais qui est en compagnie d'Anatoly Karpov sur ce cliché surréaliste ? 1er marquis de Púbol, ce peintre, sculpteur et scénariste surréaliste espagnol est né en 1904 à Figueres où il a créé son propre musée en 1974. Il y passera une partie de son enfance ainsi qu'à Barcelone et Cadaqués où son père, notaire, possède une maison. Cette région de l'Empurdan aura une influence majeure sur son inspiration picturale. Pourriez-vous citer son patronyme ?




Someone Like You - Adele

Surréalisme La rencontre avec le groupe des surréalistes est l'évènement majeur des premières années de création. C'est pendant l'hiver 1928-1929, lors de son deuxième voyage à Paris, que Miró l'introduit dans le groupe surréaliste, il fait la connaissance de Arp, Magritte, Paul Éluard... Attiré par sa personnalité extravagante, une partie du groupe des surréalistes fait le voyage à Cadaques pendant l'été. Ce sera l'occasion de la fameuse rencontre avec Hélène (Gala) Éluard, ils ne se quitteront plus. Il trouve dans les recherches créatives des surréalistes une base théorique parfaite pour exprimer son inventivité délirante.

Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !

Gagnez la palme d'or Chess & Strategy

Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.

Retrouvez toutes nos questions people du mercredi
Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales