Échecs & Stratégie: Le palmarès du Championnat de France Jeunes

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 23 avril 2012

Le palmarès du Championnat de France Jeunes

Echecs à Nîmes : le Championnat de France Jeunes  © Chess & Strategy

Epilogue du championnnat de France d'échecs Jeunes avec le palmarès complet après les matchs de départage. Après avoir organisé un championnat de France en août 2009, Nîmes recevait le 50e championnat de France d'échecs Jeunes du 14 au 21 avril 2012.




Give Me One Reason - Tracy Chapman

Tous les tournois : Juniors Juniores Cadets Cadettes Minimes Minimettes Benjamins Benjamines Pupilles Pupillettes Open A Poussins Poussines Petits-Poussins Petites-Poussines Open B

Extrait du Palmarès

  • Juniors : 1. Paul VELTEN (Cote Basque Echecs) 2. Thomas DIONISI (Bois-Colombes) 3. Pablo OLLIER (Echiquier Chalonnais)
  • Juniorettes : 1. Margaux LEFEVRE (Ste Foy Echecs) 2. Oriane SOUBIROU (Orange) 3. Capucine SAUCEY (La Membrolle sur Choisille)
  • Cadets : 1. Jules MOUSSARD (Evry) 2. Christophe SOCHACKI (Evry) 3. Quentin LOISEAU (Reims)
  • Cadettes : 1. Salome NEUHAUSER (Mulhouse) 2. Sophie AFLALO (Rueil-Malmaison) 3. Marie DUBOIS (SAUTRON)

Le palmarès complet sur le site de la FFE

Quelque 800 jeunes compétiteurs, de moins de 20 ans, avaient investi pacifiquement le Boulodrome le samedi 14 avril, des catégories junior à pupille. Ils ont été rejoints dès mardi par les petits de moins de 10 ans dont le champ de bataille sera la salle omnisports du Stade des Costières. Au total, quelque 1200 jeunes compétiteurs, un chiffre que l'on peut multiplier par trois, si l'on prend en compte toutes les personnes qui gravitent autour de l'événement (parents, accompagnateurs, entraîneurs). Le championnat de France des jeunes est vraisemblablement le seul championnat national au monde à rassembler autant de jeunes joueurs en même temps et en un même lieu. De même, sur l'Hexagone, peu de disciplines sportives sont en mesure de proposer une compétition de cette envergure sur une durée d'une semaine.

L'autre enjeu : Tous ces « Kasparov en herbe » auront à cœur d'accrocher l'une des places qualificatives pour le championnat d'Europe des jeunes qui se déroulera à Prague en août 2012, ou pour le championnat mondial qui se disputera en novembre en Slovénie.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales