Échecs & Stratégie: Semaine d'art sur les échecs à Dnipropetrovsk

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

lundi 30 avril 2012

Semaine d'art sur les échecs à Dnipropetrovsk

Le Président de la Fide, Kirsan Ilyumzhinov en compagnie du grand-maître israélien Alik Gershon - Photo © Marketing Directorate of the Ukrainian Chess Federation

Pour la 1e fois en Ukraine, du 19 au 25 avril 2012, une semaine dédiée à l'art sur les échecs s'est tenue à Dnipropetrovsk, avec la visite du Président de la Fide, Kirsan Ilyumzhinov. Cet événement a été organisé pour célébrer le 80ème anniversaire de la région.




7 Days - Craig David

Le grand-maître israélien Alik Gershon a disputé une simultanée sur 80 échiquiers pour les 80 ans. Ce champion d'échecs, détenteur du record d'adversaires dans le Guinness Book, est né à Dnipropetrovsk. La session a duré plus de 6 heures et les joueurs de la région ont réussi à gagner 7 fois face au grand-maître et obtenir 17 parties nulles. Alik Geshon a remporté les 56 parties restantes.

L'Histoire nous apprend que les 22 et 23 juin 1936, Jose Raul Capablanca était déjà à l'affichage de deux simultanées à Dniepropetrovsk, cette fois sur 30 échiquiers, avec pour résultat d'abord 20 victoires, 8 nulles et 2 défaites et le lendemain, 24 victoires, 3 nulles et 3 défaites.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales