Échecs & Stratégie: Semaine d'art sur les échecs à Dnipropetrovsk

CHOISISSEZ LES BONS LIVRES POUR PROGRESSER AUX ÉCHECS

Comment choisir un bon livre d’échecs pour débuter ou progresser parmi l'offre pléthorique? Cela résulte d'une bonne adéquation entre l'âge et le niveau de jeu du lecteur pour bien assimiler les idées, et la pédagogie de l'auteur pour maintenir son intérêt jusqu'à la fin.


Going Back To My Roots - Synapson (feat. Tessa B)

lundi 30 avril 2012

Semaine d'art sur les échecs à Dnipropetrovsk

Le Président de la Fide, Kirsan Ilyumzhinov en compagnie du grand-maître israélien Alik Gershon - Photo © Marketing Directorate of the Ukrainian Chess Federation

Pour la 1e fois en Ukraine, du 19 au 25 avril 2012, une semaine dédiée à l'art sur les échecs s'est tenue à Dnipropetrovsk, avec la visite du Président de la Fide, Kirsan Ilyumzhinov. Cet événement a été organisé pour célébrer le 80ème anniversaire de la région.




7 Days - Craig David

Le grand-maître israélien Alik Gershon a disputé une simultanée sur 80 échiquiers pour les 80 ans. Ce champion d'échecs, détenteur du record d'adversaires dans le Guinness Book, est né à Dnipropetrovsk. La session a duré plus de 6 heures et les joueurs de la région ont réussi à gagner 7 fois face au grand-maître et obtenir 17 parties nulles. Alik Geshon a remporté les 56 parties restantes.

L'Histoire nous apprend que les 22 et 23 juin 1936, Jose Raul Capablanca était déjà à l'affichage de deux simultanées à Dniepropetrovsk, cette fois sur 30 échiquiers, avec pour résultat d'abord 20 victoires, 8 nulles et 2 défaites et le lendemain, 24 victoires, 3 nulles et 3 défaites.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2017 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales