Échecs & Stratégie: Échecs à Belfort : le Top 12 en Direct Live à 14h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

jeudi 31 mai 2012

Échecs à Belfort : le Top 12 en Direct Live à 14h30

Échecs à Belfort : l'affiche officielle du Top 12 © FFE

Qui va succéder à Marseille-Échecs , vainqueur du championnat de France par équipes ou Top 12 l'an passée ? Bien malin qui pourra le dire car la compétition qui démarre ce jeudi promet de belles empoignades tant les équipes se sont renforcée, à l'image de Magnus Carlsen annoncé à Clichy. Le célèbre Lion de Belfort veillera aux destinées des équipes du Top 12, du 31 mai au 10 juin. Le club organisateur, Belfort-Echecs, soutenu par la municipalité, n'a pas lésiné sur les moyens pour recevoir la plus haute division du championnat de France des clubs.




Someone Like You - Adele

Suite au forfait de Lutèce Échecs (voir Secret Story), 11 équipes seront sur la ligne de départ. Les plus ambitieuses comme Clichy ou Marseille-Échecs pour ne citer que celles-là, tenteront de décrocher le titre national. Pour les autres, l'objectif sera le maintien, les deux dernières équipes étant reléguées en division inférieure. De quoi mettre le feu sur l'échiquier durant ces onze jours de compétition...

Un Mercato de folie ! Dans la perspective des intenses confrontations qui les attendent, les clubs ont procédé à quelques ajustements de leurs formations. Parmi ceux-ci, le recrutement du meilleur mondial, Magnus Carlsen, pour Clichy qui affiche ses visées sur le titre national avec également ceux du champion de France 2011, Maxime Vachier-Lagrave, de Loek Van Wely et Wesley So. Dans la course au titre, le champion de France 2011, Marseille-Echecs, se renforce avec les arrivées dans le club phocéen de Peter Leko, 24e mondial et du n°11 français, Sébastien Mazé. Chalons-en-Champagne et Mulhouse ont également fait leur marché dans le Top mondial, avec notamment en renforts Nigel Short ainsi que le n°2 espagnol, Ivan Salgado, pour le club champenois, et Viktor Bologan pour les Alsaciens.

Pour en savoir plus : Le site d'échecs officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales