Échecs & Stratégie: Échecs : Championnat de France féminin rapide à 15h30

ÉLECTIONS 2016 DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES ÉCHECS


Philippe Dornbusch, Directeur du site Échecs & Stratégie - Photo © Chess & Strategy
Présidentes et Présidents de clubs,

Si vous ne comprenez pas où va l'argent des licences collecté par les clubs d'échecs et remonté à la FFE, alors VOTEZ DORNBUSCH, le seul candidat à exiger un AUDIT des comptes de la FFE et de son fonctionnement par un cabinet extérieur et indépendant.

NOTRE LISTE ET PROGRAMME - NOTRE VIDEO - NOS VALEURS

Les résultats de notre enquête sur la FFE - Rejoignez-nous !

samedi 19 mai 2012

Échecs : Championnat de France féminin rapide à 15h30

Echecs au Féminin : Nino Maisuradze © Chess & Strategy

Début ce samedi du Championnat de France féminin de parties à cadence rapide, également appelé le Trophée Roza Lallemand. La compétition se déroule samedi 19 et dimanche 20 mai au Stade Yves du Manoir à Montpellier.




Someone Like You - Adele

Notre amie Nino Maisuradze (2340), meilleur Elo de la compétition, arbore fièrement le Polo Collector du Fan Club Chess & Strategy

Cette 11ème édition s'annonce comme un bel évènement de haut-niveau. L'accueil des participantes est prévu à partir de 15 heures, à la salle des réceptions Denis Bedeau. La première ronde débutera à 15h30. La cérémonie de clôture se déroulera le dimanche à 14h.

Face à Nino Maisuradze - vice-championne de France en 2011 - nous retrouvons les grands-maîtres féminin Silvia Collas, championne de France de parties rapides en 2011, Maria Leconte, double championne de France en 2003 et 2007 mais aussi les maîtres féminins Christine Flear, Andreea Bollengier, Natacha Benmesbah, Marina Roumegous, Friederike Armas… ainsi que plusieurs jeunes championnes de France et autres jeunes talents féminins.

Le Club de Montpellier a prévu d'organiser également samedi une simultanée au Stade Yves du Manoir, du Grand Maître International Emmanuel Bricard, avec un opposant de poids, le rugbyman Jérôme Vallée (1m99, 108 Kg) qui va se dresser devant lui.

Pour en savoir plus : Le site échiquéen officiel

Xavier Tartacover (1887–1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.

2007-2016 © Chess & Strategy
Accueil - A propos - Mentions légales